L’idée de création d’un camion de réparation de produits informatiques est née de plusieurs constats :

  • Plus de 75% de la population française dispose d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, chiffre en hausse constante.
  • Lorsque l’on rencontre une panne, une problématique d’utilisation ou une défaillance technique, un grand nombre de personne ne savent pas vers qui se diriger.
  • Le développement de plus en plus important des foods trucks en tout genre.

Sur une idée de la société Optimoov, ce projet a vu le jour en 2017. Un coup de pouce a été donné par l’appel à projets Tango&Scan 2016 lancé par l’Eurométropole de Strasbourg et l’ACCRO. C’est dans ce contexte là qu’est intervenue l’agence Idealice, porteuse du projet au concours Tango&Scan.

Des aspects novateurs

 L’iTruck revêt plusieurs aspects novateurs :

  • Premier camion de ce type en France
  • Géolocalisation du camion sur une application dédiée
  • L’usager est averti de la présence de l’iTruck à proximité de chez lui
  • Suivi de l’avancée des réparations

 

Tango & Scan

Organisée par l’ACCRO et financé par l’Eurométropole de Strasbourg, l’enjeu principal de l’appel à projets Tango&Scan est de contribuer au développement économique et de stimuler l’innovation en favorisant les croisements entre secteurs de l’économie créative et numérique d’une part, et les autres secteurs économiques d’autre part. Le dispositif vise à proposer de nouveaux leviers de croissance pour l’ensemble de l’écosystème.

 

Optimoov

Optimoov aide les entreprises à faire des économies autour de leurs b-véhicules de sociétés à l’aide de solutions de géolocalisation économique de la conduite et de la réorganisation autour du salarié mobile.

 

L’agence Idealice

Créée en 2011, Idealice est une agence de communication stratégique, dont le métier est d’accompagner ses clients dans tous leurs projets de communication. L’agence conçoit des stratégies de communication et décline ces stratégies sur tous les supports média existants selon le besoin client. L’agence répond autant aux besoins des PME-PMI que des institutions.